jj2p - Maire de Sarlat | Ancien ministre et Conseiller d’État | Candidat aux législatives, 4ème circonscription de Dordogne

Le Conseil municipal de Sarlat sollicite du Conseil départemental de la Dordogne un nouvel examen de ce dossier afin que le tronçon Prends-Toi-Garde et Rivaux de la déviation de Sarlat soit classé prioritaire et réalisé dans les meilleurs délais.

 

Incontestable

La motion rappelle que cette 3e et ultime tranche a été reconnue d’utilité publique le 5 janvier 2011 et qu’elle attend « une programmation dont nul ne peut contester l’opportunité ». Un courrier a été adressé, le 3 juin 2015, au président du Conseil départemental alors fraîchement élu, Germinal Peiro, dans lequel le maire de Sarlat insistait sur l’importance de cette dernière tranche : « Elle s’impose comme une priorité qui doit être soutenue par le Département, surtout à l’aune d’un bilan “coût/avantage”, indispensable pour tout projet public de ce type […]. Aucun autre projet dans notre bassin de vie n’offre de meilleure balance entre les avantages et les inconvénients. »